Bien utiliser le bloqueur des bâtons de marche nordique ajustables

Nous avons développé ce système de réglage sur nos bâtons de marche nordique pour vous faciliter la vie. Mais il reste un petit réglage à effectuer, on vous explique comment !

MATERIEL

Vos mains !

01.TESTEZ

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un bâton de marche nordique télescopique, bravo !

Avant de partir sur les sentiers de marche nordique, je vous invite à vous appuyer sur votre bâton.

Si vous constatez que votre bâton à tendance à s’affaisser et que les brins glissent les uns dans les autres, votre bloqueur externe a besoin d’être réglé.

02.RÉGLEZ

C’est parti ! Ouvrez le levier et resserrez la molette de réglage à la main, d’abord d’1/4 de tour puis refermez le levier.

Vous sentez que le levier est plus difficile à refermer et que le brin glisse moins.

Continuer ainsi 1/4 de tour par 1/4 de tour, jusqu’à ce que le bloqueur empêche complètement le brin de glisser une fois le levier fermé.

Si le levier devient trop dur à rabattre, desserrez légèrement la molette.

ATTENTION

Lors du réglage de la longueur, n’allez pas au-delà de la ligne stop comme sur la photo ci-dessus. Au-delà de cette limite le bâton risque de se casser en usage et vous risquez de vous blesser.

03. MARCHEZ

Après que vos bâtons soient réglés à votre taille et les bloqueurs bien fermés, vous n’avez plus qu’à enfiler vos chaussures et profiter de votre sortie.

Sachez que nous avons développé ces bâtons grâce à vous et vos retours. Chez Newfeel, le marcheur et ses besoins sont nos priorités. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté pour partager vos sorties, vos astuces et expériences.

Bonne marche !

LE PETIT CONSEIL EN +

Si vos bâtons doivent rester au placard pendant une durée prolongée (en hiver par exemple), laissez les bloqueurs non-serrés : levier ouvert.
Ainsi vous conserverez leur puissance de serrage. Et quand ils reprendront du service, vérifiez quand même qu’ils sont toujours bien réglés.

SHARE