
Comment ne plus avoir froid aux pieds ?
Choisissez les bonnes chaussures

Cela peut paraître évident, mais pour avoir les pieds au chaud, il est nécessaire de bien choisir les chaussures de marche qui vous accompagneront durant toute la saison froide.
1 - Une semelle épaisse
Pour éviter de chausser vos après-ski en dehors des pistes, faites attention à ce que vos chaussures possèdent une semelle assez épaisse pour vous isoler du froid au contact du sol.
2 - Des chaussures qui permettent d'évacuer la transpiration

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous arrêtez de transpirer. Lorsqu’il fait froid, laissez vos pieds au contact de l’humidité est le meilleur moyen de tomber malade, et accentue la sensation de froid. Si vous ajoutez à cela la pluie, le mieux est de choisir une paire de chaussure déperlante.
• À savoir : à l’inverse des chaussures imperméables qui isolent complètement vos pieds de l’extérieur, les chaussures déperlantes permettent de garder les pieds au sec et sont respirantes. La transpiration s’évacue sans que la pluie n’imprègne vos chaussures.
Newfeel a ce qu’il faut pour vous ! La PW 580 est aussi déperlante que respirante, grâce à son traitement Plasma.
Inutile de porter plusieurs paires de chaussettes
Porter plusieurs paires de chaussettes peut sembler être une bonne idée, mais souvent, nous avons aussi froid aux pieds à cause d’une mauvaise circulation du sang. En superposant les chaussettes, les élastiques vont empêcher le sang de bien circuler, ce qui n’aide pas à avoir moins froid !
Et donc ? Portez une seule paire de chaussettes, idéalement des chaussettes en coton ou en laine qui sèchent plus rapidement que les chaussettes synthétiques.

Marchez activement !
Mettez votre corps en action ! La marche, en faisant travailler les muscles des pieds et des jambes, améliore la circulation du sang et produit de l’énergie pour vous réchauffer. Pour que votre corps devienne un vrai radiateur tout en vous tonifiant, adoptez une démarche active : déroulez bien votre pieds du talon aux orteils et faites aller vos bras naturellement d’avant en arrière !