
Comment profiter des vacances pour marcher en famille ?
Pour vous, la marche, c’est sacré. On ne peut pas en dire autant de votre moitié ou de vos enfants. Rares sont les occasions où vous partez marcher en famille. Heureusement pour vous, les vacances sont le moment de changer les habitudes, et de vivre des expériences nouvelles. Et si vous en profitiez justement pour emmener votre famille marcher ? On vous aide avec quelques arguments forts !
Profiter du soleil
Les vacances d’été sont idéales pour se mettre à la marche sportive en famille. Il fait beau, il fait chaud, on n’a qu’une envie, c’est d’être dehors. Alors pour changer un peu de la bronzette sur le transat, on enfile les chaussures de marche et on part s’aérer un peu. Non seulement cela permet de bouger en douceur, mais en plus on savoure des sensations propres aux beaux jours : une brise tiède qui caresse nos bras, des herbes folles qui chatouillent nos mollets, les insectes qui chantent…
Explorer votre lieu de vacances à pied
À la campagne ou à la ville, quoi de plus agréable que de découvrir l’environnement de vos vacances à pied ? Parcourir une ville en marche sportive sur un itinéraire prédéfini, c’est un bon moyen de sortir des sentiers battus. Vous serez bien plus sensible aux détails qu’en voiture ou qu’en métro et pourrez vous accorder une petite pause dès que vous souhaiterez regarder un monument d’un peu plus près ! À la campagne, ne manquez pas de passer à l’office de tourisme du coin pour trouver les balades incontournables dans le secteur. De quoi passer un agréable moment en famille, ultra-dépaysant !
Coupler la marche avec une autre activité
Difficile de motiver toute la famille pour aller marcher lorsqu’on est pris en flagrant délit de farniente. Chacun vaque à ses occupations, au rythme ralenti des vacances. Alors pour donner envie à tout le monde de vous suivre, couplez la marche à une autre activité : organisez un jeu de pistes, collectez des feuilles en vue de réaliser un herbier, proposez à vos enfants un parcours photo… Bref, rendez la marche ludique, pour que toute la famille y trouve son compte !
Opter pour un séjour sous le signe de la marche
Pour les marcheur(se)s invétéré(e)s qui ont la chance de partager cette passion en famille, rien de tel qu’un séjour placé sous le signe de la marche. En France ou à l’étranger, partez à la découverte de lieux magiques aux paysages incroyables, tout en marchant. Vous pouvez construire votre séjour vous-même, ou vous en remettre à un professionnel (voyagiste, association sportive, club de vacances, etc). Et puis ce sera peut-être aussi l’occasion de varier un peu les plaisirs en pratiquant la randonnée, cousine de la marche sportive !
Avec un peu d’imagination et un environnement de toute beauté, il n’est pas si compliqué de faire entrer la marche sportive dans le programme des vacances, pour le plus grand plaisir de tous !