
Des vacances sous le signe de la marche
Oui, le farniente fait partie des plaisirs que réservent les vacances. Mais se reposer ne signifie pas forcément ne rien faire, bien au contraire. C’est le moment idéal pour pratiquer ou reprendre une activité sportive : la marche sportive ou nordique. Et cette année c’est décidé, vous rentrez de vacances en super forme !
Marche nordique ou marche sportive, c'est où vous voulez, quand vous voulez !
S’il y a bien un sport sans contrainte, c’est la marche ! Que vous pratiquiez la marche nordique ou la marche sportive, l’équipement est de faible encombrement et vous n’êtes tenu à aucun horaire ni lieu particulier. Pas de réservation, pas de parcours obligatoire, pas de moniteur, ni limite de durée ou météo spécifique… Vous pouvez effectuer votre sortie en toute liberté. Vous n’êtes pas un(e) solitaire ? Essayez de pratiquer la marche en groupe. Des sorties marche sportive ou marche nordique sont organisées dans la majorité des lieux de vacances. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme.

Découvrez le plaisir de pratiquer par grand soleil
Quel plaisir de pratiquer la marche sportive ou la marche nordique en plein été ! Le soleil se révèle une excellente raison de sortir faire de la marche sportive. Évitez les moments de plus forte exposition (de midi à 16 h), équipez-vous d’une casquette, de lunettes de soleil, d’un bidon d’eau ou une poche à eau et c’est parti ! Pensez également à utiliser une crème solaire adaptée. Vous alliez ainsi la joie d’une activité en plein air, les vertus de l’exposition au soleil et la découverte d’un lieu ou d’une zone au rythme de la marche.

Marchez et gardez la ligne
En vacances, on a tendance à multiplier les apéritifs en famille ou avec les amis, à goûter aux spécialités locales sans oublier une petite glace par-ci par-là. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de rentrer de vacances avec quelques kilos supplémentaires. En pratiquant régulièrement la marche nordique ou sportive, vous contrôlez votre poids de façon simple et sans contrainte. Vous pourrez faire ces petits excès qui font partie du plaisir des vacances, sans culpabiliser et en gardant la ligne !
Et pour ceux qui restent en ville...
Les occasions de marcher sont également au rendez-vous. En période de vacances, il y a moins de monde dans les parcs ce qui rend les sorties d’autant plus agréables. Cerise sur le gâteau, dans la majorité des grandes villes, les parcs ferment tard : 22 h 45 la Tête d’Or à Lyon, 20 h 45 le parc Borély à Marseille, 21 h les Buttes Chaumont à Paris. Vous pouvez également emprunter les GR qui passent près de chez vous, ils vous offrent un véritable dépaysement… sans partir en vacances !
