Vivez de belles sensations avec la marche nordique !
Et si vous vous mettiez à un sport accessible, complet et qui vous permette de goûter à de nouvelles sensations ? Avec la marche nordique, il vous suffit de chaussures adaptées et d’une paire de bâton pour prendre le large. Une activité physique en pleine nature, idéale pour celles et ceux qui ont soif de liberté et de bien-être !
Découvrez de nouveaux parcours de marche
Avec la marche nordique, il en faut peu pour vivre de nouvelles sensations.
Changez de parcours régulièrement : terrain plat ou incliné, ballade en forêt ou dans les chemins de campagne, variez les plaisirs ! Environnement sonore, paysage, type de sol, tous ces éléments influencent indéniablement vos sensations. Pratiquez aussi à une heure différente, et vous verrez comme tout vous semble différent sous le soleil du matin ou à la tombée de la nuit.
Enfin, observez comme une séance de marche nordique en plein été n’a rien à voir avec l’une de vos séances hivernales : sentir son corps se réchauffer sous l’effet de l’effort en hiver ou le soleil sur votre peau en plein été sont deux sensations bien différentes qu’on peut apprécier l’une comme l’autre.

Faites-vous coacher avec Decathlon Coach
Mon plan d’entraînement pour découvrir la marche nordique :
Séance 1 : 50 minutes pour apprendre le bon geste
Après 10 minutes d’échauffement, marchez naturellement pendant 5 minutes en laissant traîner les bâtons derrière vous. Sans transition, attrapez les poignées et marchez 10 minutes avec le bon geste des bâtons. Répétez 2 fois, puis étirez-vous pendant 10 minutes.
Séance 2 : 50 minutes pour travailler la synchronisation
Après 10 minutes d’échauffement, partez pour 30 minutes de marche nordique en effectuant des mouvement complets avec les bâtons. Piquez naturellement les bâtons vers l’arrière, au rythme de vos pas. Pour terminer la séance, étirez-vous pendant 10 minutes.
Séance 3 : 50 minutes pour tonifier vos bras grâce aux bâtons
Après 10 minutes d’échauffement, 30 minutes de marche nordique avec des mouvements complets : cette fois, poussez fort sur le bâton avant d’ouvrir totalement la main au passage de la hanche. N’oubliez pas de vous étirer ensuite !
Séance 4 : 60 minutes pour apprendre à monter et descendre en marche nordique
Après 10 minutes d’échauffement, 40 minutes de marche nordique en intégrant 1 à 2 montées et descentes légères pour accentuer le travail cardio. Pour monter, réduisez le rythme et poussez plus fort sur les bâtons. A l’inverse, les bâtons vous aident à freiner en descente. Pour terminer la séance, étirez-vous pendant 10 minutes.
N'oubliez-pas l'échauffement et l'étirement !
Après le choix du parcours et d’une séance coachée, prévoyez du temps pour vous échauffer, puis vous étirer !


Une communauté dédiée à la marche nordique
Quelque soit votre niveau de pratique, quelque soit vos envies ou vos habitudes, trouvez de nouveaux partenaires de marche en France ou ailleurs et partagez votre passion de la marche nordique.